Valdège entreprise engagée auprès de Lhab réalisations

L’entreprise Valdège, sous la direction de David Robert, a joué un rôle crucial dans la gestion des déchets du chantier de la Magnanerie.

La société, spécialisée dans le tri à la source des déchets du bâtiment, a permis de valoriser plus de 66% des déchets générés !

Lauréat du Budget Participatif de la Région Occitanie, Valdège s’engage activement à promouvoir des pratiques durables et à offrir une seconde vie aux matériaux via une plateforme de réemploi.

Le champ d’action est immense et ce n’est que le début d’une aventure !

David Robert, président Valdège

David Robert, met en avant l’importance cruciale de réduire l’impact carbone des activités du bâtiment pour atteindre les objectifs globaux de réduction des émissions.

Il souligne que la transformation culturelle nécessaire pour que l’ensemble des acteurs de la chaîne adoptent des pratiques plus durables est encore loin d’être accomplie, notamment pour la réduction de l’utilisation des ressources et de la production des déchets.


Alors que l’arsenal législatif se renforce d’année en année pour inciter les acteurs à changer leur pratique, les alternatives commencent à se construire même si elles sont encore timides.

La société Valdège, activement engagée dans cette démarche, participe à l’élan qui est en train de se créer à l’échelle de la Métropole Toulousaine, notamment par le biais du projet Life Waste 2 Build, qui a joué un rôle clé en accélérant ce mouvement, fédérant ainsi divers acteurs impliqués dans la mise en œuvre du réemploi, le courtage et le négoce de matériaux et équipements, la dépose soignée, ainsi que l’expertise dans le réemploi de matériaux tels que le métal, le bois et le carrelage. Ces efforts incluent également les acteurs de la gestion responsable des déchets.

En tant que signataire de la charte Life Waste 2 Build, collaborer avec Valdège était une évidence pour Lhab réalisations, car nous croyons fermement à la valorisation totale des déchets pour un tri optimal, garantissant ainsi un chantier propre et offrant une seconde vie aux matériaux

Leslie Gonçalves, co-fondatrice de Lhab réalisations

Retrouvez en image l’interview de David Robert :

Bilan de Chantier Propre

Le pôle R&D de Lhab réalisations porté vers la régénération des milieux et l’économie circulaire, a permis de réaliser aux côtés de la société Valdège, le bilan “Chantier Propre” sur le site de la Magnanerie.

Ce bilan démontre ainsi une démarche rigoureuse visant à minimiser l’impact environnemental, en valorisant les matériaux et en optimisant les ressources.

Vous rêvez d’un logement alliant charme historique 
et respect de l’environnement ?

×
MENU